REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le Fongecif Pays de la Loire au cÔtÉ des organismes de formation sur les territoires

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 engage une réforme profonde de la formation professionnelle et de l’apprentissage, pour les entreprises, les salariés et les organismes de formation.

Depuis le 1er janvier 2019, le Congé Individuel de Formation est remplacé par le Compte Personnel de Formation Projet de Transition Professionnelle (CPF PTP).

A titre transitoire, celui-ci est financé par le Fongecif Pays de la Loire en qualité de Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale, nouvelle instance régionale.

S’inscrivant comme l’interlocuteur paritaire incontournable et central en Région, nous poursuivons aussi notre mission d’accompagner les transitions professionnelles des salariés en qualité d’opérateur du Conseil en Evolution Professionnelle

Mais alors, qu’est ce qui change ?

Quelles sont les prérogatives de la nouvelle instance ? Quelles sont les modalités du CPF Projet de Transition Professionnelle ?

A quels enjeux les organismes de formation et le Fongecif Pays de la Loire doivent -ils répondre conjointement ?

Pour répondre à ces questions, sur l’ensemble du territoire ligérien, le Fongecif Pays de la Loire organise en proximité, des réunions d’informations et d’échanges pour les organismes de formation.

Pour plus d’informations, appelez  au 02 40 99 38 18 ou envoyer un mail à l’adresse suivante : partenaires@fongecif-pdl.fr

Ou inscrivez-vous directement en cliquant sur le lien ci-dessous correspondant à votre territoire :

Laval, mardi 16 avril à 14h  ⇒ https://doodle.com/poll/pyqqucdcgic83gp2

Nantes, Jeudi 18 avril à 9h30 ⇒  https://doodle.com/poll/pyqqucdcgic83gp2

Le Mans, Vendredi 19 avril à 9h ⇒ https://doodle.com/poll/65y6pe6k5se7yeg7

La Roche sur Yon, Mardi 23 avril à 16 h ⇒ https://doodle.com/poll/7b7krpnxws6r32hp