Ensemble, osons votre évolution professionnelle

  • Suivre Fongecif sur Viadeo
  • Suivre Fongecif sur Linkedin
  • facebook

Vous formulez par écrit à votre employeur une demande d’autorisation d’absence. Ce dernier dispose d’un délai d’un mois pour vous répondre.
Pour vous assurer du respect de ce délai cette demande peut être remise en mains propres ou par courrier avec accusé de réception.
Prenez vos dispositions pour lui remettre votre demande sous l’une ou l’autre forme au plus tard 4 mois (120 jours) avant le début de la formation.

 

 

Votre employeur peut reporter votre départ aux motifs :

  • de la gêne occasionnée pour l'entreprise.
  • si le nombre de salariés simultanément absents au titre du CIF dépasse une certaine limite liée à l'effectif de votre entreprise.

 

Dans ce dernier cas, le report ne peut pas excéder 9 mois par rapport à la date initiale de début de formation.

 

 

Dès lors qu’il vous aura accordé une autorisation d’absence, votre employeur s’engage, si le dossier est pris en charge par le Fongecif Pays de la Loire, à faire l’avance de votre rémunération dans les termes de l’accord de financement établi.

 

Le contrat de travail est suspendu pendant la ou les périodes de formation.

 

A l'issue du congé individuel de formation, vous disposez d’un droit à la réintégration dans votre entreprise à un poste de travail correspondant à la qualification et à la rémunération prévue dans son contrat de travail. En revanche, il n’y a pas d’obligation à la reconnaissance de la qualification ou des compétences acquises lors de sa formation.

Top